Darkent

Discussion privée entre Darkent et Gimli
le 13/09/2022 9:04
A chaque fois qu'jn Oileur autre que Darkent ou Gimli poste sur ce thread, un député NUPES meurt.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

le 08/10/2022 23:29
Citation :
Désolée c'était trop un paragraphe de fanboy,


le simple fait que tu en viennes à dire ça en dis long sur tes opinions politiques...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 23:44
Citation :
le simple fait que tu en viennes à dire ça en dis long sur tes opinions politiques...

Oui que je ne suis pas fan de Macron.
Darkent

le 08/10/2022 23:45
Citation :
Oui que je ne suis pas fan de Macron.


Non, c'est pas de ça dont je parlais.
"Ne pas être fan de macron" c'est pas des opinions politiques.
Darkent

le 08/10/2022 23:47
Et ensuite, le fait de pas aimer Macron, c'est quel rapport avec ce que dit le conseil scientifique ? ce que dit l'académie de médecine ?
Avec ce que font les allemands ? Les espagnols ? Les italiens ?

Car ce ce que je dis concerne tous ces gens également. C'est pas spécifiquement Macron.
Un autre président qui aurait suivi les conseils des institutions scientifiques et auraient pris à peu près les mêmes décisions que la plupart des dirigeants européens j'aurais dis exactement la même chose.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 23:50
Pour clarifier. La suisse aussi a ce tampon de bonne gestion ou pas?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/10/2022 23:51
Parceque tu parles de l'UE
Darkent

le 08/10/2022 23:53
Citation :
Pour clarifier. La suisse aussi a ce tampon de bonne gestion ou pas?


j'ai pas le détail de tout ce qu'ils ont fait donc je peux pas te répondre.

Mais le coup de l'amende à 1000 € pour non-respect du Couvre-Feu c'était une bonne mesure selon moi.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/10/2022 0:02
Putain je suis déçu
Darkent

le 09/10/2022 0:04
Citation :
Putain je suis déçu


Et moi donc.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 09/10/2022 0:27
Le respect des libertés fondamentales c'est ce qui sépare la droite de sa tendance autoritaire.
C'est aussi ce qui sépare la gauche de sa tendance totalitaire. Sans ca on est tenté de changer la realité humaine pour la plier à son ideologie quelquen soit le coût.

Honnêtement meme si on peut etre daccord sur un constat comme l'ensauvagement de la France, qu'est qui garantit que tu n'es pas prêt à suivre une leader charismatique qui nous proposera des mesures liberticides dans le style justice ultra repressive? Pour des enjeux moins graves tu donnes une medaille au gvt qui a été trop loin dans la restriction de nos libertés (c'est même pour ça que tu lapprouves).
Darkent

le 09/10/2022 0:37
Citation :
Honnêtement meme si on peut etre daccord sur un constat comme l'ensauvagement de la France, qu'est qui garantit que tu n'es pas prêt à suivre une leader charismatique qui nous proposera des mesures liberticides dans le style justice ultra repressive? Pour des enjeux moins graves tu donnes une medaille au gvt qui a été trop loin dans la restriction de nos libertés (c'est même pour ça que tu lapprouves).


Je pense que je suis assez intelligent et clair d'esprit pour réaliser quand on est en situation de cas de force majeur et qu'on dois prendre des décisions extrêmmement lourdes et liberticides pour le bien de tous.
Et là je parle du bien de tous sur le plan sanitaire avec une caution scientifique hein, pas le bien de tous selon une poignée d'individu.

Ce qui est évident c'est que la plèbe avait aucune idée du bien fondé des mesures coercitives et liberticides. Elle ne voyait stupidement que ce qu'on lui retirait et n'arrivait pas à comprendre l'impact sur le désengorgement des hopitaux et le fait d'éviter un nombre effroyable de mort en plus.


Je distincte donc la gestion d'un cas de force majeur avec la politique normale.

Par contre moi je fais pas partie des fanatiques de la démocratie.
Je suis très content de vivre dans un pays démocratique, mais selon moi la démocratie dois être extrêmement bridée et il dois y avoir énormément d'intermédiaire entre le peuple et ceux qui décident, car le peuple est ignorant et stupide dans son ensemble.

quand les dirigeants d'un pays estiment qu'il existe un cas de force majeur, le jeu démocratique dois s'interrompre et les dirigeants doivent saisir l'urgence d'une situation en prenant les bonnes décisions et en s'évitant le cauchemar des emboutaillages de la culture du concenssus démocratique qui fait que les décisions prennent 5 ans à se prendre ou ne se prennent jamais, ou alors pas avec suffisamment de substance.

En l'occurrence, Macron a été à la hauteur du défi, comme d'autres dirigeants européen. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai revoté pour lui, alors que je suis pas d'accord avec un von 45 % de son profil politique : Avec lui je sais qu'on a un mec réglo à la tête du pouvoir, il est compétent, il a la tête sur les épaules, il va pas faire des dingueries de gros connards de dicteteurs à la Poutine.

Donc non, je suis pas un amoureux de la liberté et de la démocratie.
Il faut qu'on vive dans une nation démocratique, donc que les citoyens puissent élire ses représentants.
Par contre je pense que l'occident a très nettement besoin d'une vague d'autoritarisme et qu'on arrête l'hémorragie du libéralisme social.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 0:52
le peuple est ignorant et stupide dans son ensemble mais il doit pouvoir élire ses représentants. On se demande bien pourquoi? Offrir une ballade dominicale nationale sans doute.
Je n'aurai pas de réponses sur les mesures qui ont fait sauter le plafond de verre autre que le pass sanitaire je suppose?
Darkent

le 09/10/2022 0:55
Citation :
le peuple est ignorant et stupide dans son ensemble mais il doit pouvoir élire ses représentants. On se demande bien pourquoi? Offrir une ballade dominicale nationale sans doute.


Ca me semble clair comme de l'eau de roche. Le peuple est pas capable de piloter lui même le Pays donc il vote pour des gens compétents pour le faire à leur place.

Les français sont des quiches en politique et en économie, ils laissent donc des gens qui connaissent leur dossier décider à leur place. Ils décident donc ceux qui ont l'air de partager leur avis politique, sinon ils s'abstiennent.
Darkent

le 09/10/2022 0:56
Citation :
Je n'aurai pas de réponses sur les mesures qui ont fait sauter le plafond de verre autre que le pass sanitaire je suppose?


Je déteste par dessus tout les gens qui me prennent pour un con ou les mecs qui font exprès de pas comprendre ce que je leur dis.

J'ai été assez clair dans mes messages précédents, relis les attentivement.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 1:06
J'ai bien relu 10 fois et tu parles bien de mesures coercitives qui ont permis de faire sauter le plafond de verre de la vaccination de la population. Plafond de verre que tu estimes stagner à 60% de cette dernière, soit si on enlève les moins de 19 ans, reste 40% de 50 millions de personnes à vacciner, soit 20 millions de personnes. On retire encore les 10% qui ne sont toujours pas vacciner, cela fait 15 millions de personnes qui constitue ce plafond de verre.
Donc je ne te prend pas pour un con mais merci d'en faire autant s'il te plait : Quelles mesures coercitives autre que le pass sanitaire ont fait que 15 millions de personnes qui ne voulaient pas se faire vacciner se sont fait vacciner? Tu maintiens que l'obligation vaccinale du personnel soignant a contribué à faire sauter ce plafond de verre de 15 millions de personnes?
Darkent

le 09/10/2022 1:12
j'ai dit un truc très simple : L'ENSEMBLE des mesures coercitives prise par l'état ont permis de faire en sorte qu'on depasse le plafond de verre de la vaccination qu'on avait observé à un peu moins de 60 % de vaccinés.

Maintenant tu entends et tu comprends ce que tu veux j'en ai rien à foutre, je t'ai dit que je voulais plus parler de COVID ici, j'ai dis tout ce que je pensais sur le sujet partout sur MV pendant deux ans.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 1:21
Il n'y a QU UNE SEULE mesure qui a fait sauter le plafond de verre de la vaccination. toutes les courbes et dates correspondent: avant le pass sanitaire, plafond de verre. Après pass sanitaire plus de plafond de verre. Têtu comme une bourrique mais vas y j'en ai rien à foutre
Darkent

le 09/10/2022 1:22
Citation :
Il n'y a QU UNE SEULE mesure qui a fait sauter le plafond de verre de la vaccination. toutes les courbes et dates correspondent: avant le pass sanitaire, plafond de verre. Après pass sanitaire plus de plafond de verre. Têtu comme une bourrique mais vas y j'en ai rien à foutre


Et ?

* j'essaye de comprendre pk tu insistes sur ce point *
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 1:30
Et tu parlais de mesure au pluriel
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 1:30
C'est tout
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.